Recherche de : sécurité (48 Résultats)

     

Récompensé cette année par le Prix SHAM 2011 dans la catégorie établissement sanitaire, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest à Angers a mis en place une cellule de retour d’expérience (CREX) en oncologie chirurgicale pour renforcer la sécurité de prise en charge des patients.

Sham a fait bénéficier à l’EHPAD d’Argentat d’un ‘audit 360°’, qui a pour objectifs : d’établir un diagnostic en termes de sécurité des biens et des personnes, et de prise en charge des résidents ; de définir un plan d’actions pouvant être suivi d’un accompagnement dans sa réalisation.

C’est une première en France, à Rambouillet, l’hôpital s’équipe de cuivre pour lutter encore plus efficacement contre les infections nosocomiales. S’appuyant sur les résultats d’études récentes, le cuivre et ses alliages devraient permettre de réduire de 40% le taux d’infections nosocomiales.

Visites de risque, zoom sur l'identitovigilance Publié le Lundi 22 Novembre 2010

La sécurité autour de l'identité des patients dans les établissements de santé est un domaine qui peut encore être amélioré. C'est le constat dressé suite aux visites d'analyse de risques réalisées par SHAM dans les établissements hospitaliers (MCO).

Un établissement de santé doit-il communiquer l'identité des soignants aux patients qui le demandent ?

Mots clés :  Agent - identité - sécurité -

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?