Recherche de : sécurité des soins (13 Résultats)

     

Une étude australienne intéressante publiée dans le BMJ Quality and Safety in Health Care nous renseigne sur la nature et la fréquence des erreurs d’administration de médicaments par voie intraveineuse.

Ces entretiens, synthétisés dans une brève du JAMA du 20 août (en pièce jointe), peuvent faire peur par les chiffres et les constats de ces experts. Des études récentes portent le nombre de décès pour cause d’erreur médicale à 400 000 chaque année sur le territoire américain, soit plus de 1000 c...

C’est encore une initiative intéressante qui a été récompensée cette année 2011 lors du Prix SHAM pour la sécurité des résidents. Mise en place dans l’EHPAD St Jacques St Christophe à Cesny Bois Halbout dans le Calvados, cette démarche est basée sur l’utilisation de nouvelles technologies (bracel...

Récompensé cette année par le Prix SHAM 2011 dans la catégorie établissement sanitaire, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest à Angers a mis en place une cellule de retour d’expérience (CREX) en oncologie chirurgicale pour renforcer la sécurité de prise en charge des patients.

Lutte contre les erreurs médicamenteuses évitables Publié le Lundi 06 Février 2012

Une action mise en place au Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin impliquant la direction de la qualité et gestion des risques, de la communication, le service des admissions, la pharmacie, les unités d'hébergement EHPAD, le système d'information et le DIM.

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?