Recherche de : sécurité (49 Résultats)

     

Ces entretiens, synthétisés dans une brève du JAMA du 20 août (en pièce jointe), peuvent faire peur par les chiffres et les constats de ces experts. Des études récentes portent le nombre de décès pour cause d’erreur médicale à 400 000 chaque année sur le territoire américain, soit plus de 1000 c...

Le projet 'High 5s' démarre en France Publié le Mardi 06 Avril 2010

Lancé par l'OMS en 2006, le projet 'High 5s' vise à répondre aux problèmes majeurs de la sécurité des patients dans le monde entier. 'High 5s' (les '5 solutions prioritaires') doit permettre de réduire la fréquence de 5 problèmes de sécurité des patients sur une période de 5 ans.

Une étude australienne intéressante publiée dans le BMJ Quality and Safety in Health Care nous renseigne sur la nature et la fréquence des erreurs d’administration de médicaments par voie intraveineuse.

Longtemps attendu, l’arrêté du 30 décembre 2011 publié au Journal Officiel remplace enfin celui du 18 octobre 1977 et détaille le règlement de sécurité pour la construction et la prévention contre les risques d’incendie et de panique des futurs Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

Récompensé cette année par le Prix SHAM 2011 dans la catégorie établissement sanitaire, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest à Angers a mis en place une cellule de retour d’expérience (CREX) en oncologie chirurgicale pour renforcer la sécurité de prise en charge des patients.