Recherche de : sécurité (49 Résultats)

     

Une étude australienne intéressante publiée dans le BMJ Quality and Safety in Health Care nous renseigne sur la nature et la fréquence des erreurs d’administration de médicaments par voie intraveineuse.

Ces entretiens, synthétisés dans une brève du JAMA du 20 août (en pièce jointe), peuvent faire peur par les chiffres et les constats de ces experts. Des études récentes portent le nombre de décès pour cause d’erreur médicale à 400 000 chaque année sur le territoire américain, soit plus de 1000 c...

Le projet 'High 5s' démarre en France Publié le Mardi 06 Avril 2010

Lancé par l'OMS en 2006, le projet 'High 5s' vise à répondre aux problèmes majeurs de la sécurité des patients dans le monde entier. 'High 5s' (les '5 solutions prioritaires') doit permettre de réduire la fréquence de 5 problèmes de sécurité des patients sur une période de 5 ans.

Sham a fait bénéficier à l’EHPAD d’Argentat d’un ‘audit 360°’, qui a pour objectifs : d’établir un diagnostic en termes de sécurité des biens et des personnes, et de prise en charge des résidents ; de définir un plan d’actions pouvant être suivi d’un accompagnement dans sa réalisation.

Lancée en juin 2009 par la Haute Autorité de Santé, la check-list "sécurité des soins au bloc opératoire" sera un critère exigible de la certification des établissements de santé à compter du 1er janvier 2010.