Recherche de : prise en charge (18 Résultats)

     

Les événements indésirables dans la prise en charge médicamenteuse constituent un risque important pour tout patient. Ce risque prend une autre dimension quand il touche une population plus vulnérable comme les patients âgés. Une étude néerlandaise nous apporte un éclairage intéressant.

Lorsque le médecin prescrit des soins nécessitant l’utilisation d’un matériel, il doit rédiger une prescription écrite, claire et précise et s’assurer de la capacité du personnel à réaliser les soins conformément aux règles de l’art.

Catherine STEPHAN-BERTHIER, juriste, le 10/04/2012

Nouveaux documents HAS Publié le Vendredi 29 Janvier 2016

La HAS propose un nouvel outil afin d'améliorer l’organisation et la sécurité de la prise en charge péri-opératoire : « Coopération entre anesthésistes-réanimateurs et chirurgiens : mieux travailler en équipe ».

Le dossier du mois concerne le rôle de l’infirmière d’accueil et d’orientation (IAO) lors du « tri » des patients lors de leur arrivée au service des urgences. Ce travail de tri est un atout majeur dans la priorisation des prises en charge. Pour être efficient, il doit être réalisé par un personn...

La réussite d’une intervention chirurgicale dépend notamment de sa préparation. Sur ce point, la visite pré-anesthésique revêt une importance particulière. C’est au cours de cette dernière que sont relevés les éléments permettant d’évaluer le risque per et post opératoire permettant de définir le...

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?