Recherche de : prise en charge (18 Résultats)

     

Les événements indésirables dans la prise en charge médicamenteuse constituent un risque important pour tout patient. Ce risque prend une autre dimension quand il touche une population plus vulnérable comme les patients âgés. Une étude néerlandaise nous apporte un éclairage intéressant.

Chef de service du Département Anesthésie et réanimation chirurgicale de l’Hôpital Universitaire Est parisien (AP HP), le Professeur Marc Beaussier dirige le Comité Ambulatoire de la Société Française d’Anesthésie-Réanimation. Il nous livre sa vision de l’ambulatoire en France.

Dr Alexandre Theissen, médecin anesthésiste au Centre Hospitalier Princesse Grâce de Monaco, a publié récemment un article sur la responsabilité de l’anesthésiste réanimateur en chirurgie ambulatoire.

Président de GRACE (1), vice-président de la FCVD (2), chirurgien dans le service de chirurgie générale et digestive, et responsable de l’unité de chirurgie ambulatoire du CHU de Clermont-Ferrand, le Professeur Karem SLIM a dirigé la rédaction de Recommandations pour la gestion des risques en chi...

La HAS propose un nouvel outil afin d'améliorer les pratiques professionnelles : « Check-list sécurité du patient au bloc opératoire en chirurgie infantile ».