Recherche de : prise en charge (18 Résultats)

     

Les événements indésirables dans la prise en charge médicamenteuse constituent un risque important pour tout patient. Ce risque prend une autre dimension quand il touche une population plus vulnérable comme les patients âgés. Une étude néerlandaise nous apporte un éclairage intéressant.

La HAS propose un nouvel outil afin d'améliorer les pratiques professionnelles : « Interruptions de tâche lors de l’administration des médicaments ».

Le médecin, outre son obligation de dispenser des soins conformes aux règles de l’art en respectant l’obligation d’information, doit prendre en compte la souffrance endurée par le patient. Il doit tout mettre en œuvre pour réduire cette dernière.

Catherine STEPHAN-BERTHIER jurist...

Prise en charge pluridisciplinaire et protocole Publié le Jeudi 17 Octobre 2013

Lorsqu’un patient souffre d’une pathologie pouvant impacter des soins devant être dispensés, il est nécessaire d’organiser des réunions pluridisciplinaires afin de tenir compte de toutes les spécificités liées à la prise en charge du patient. En effet, et plus particulièrement lorsque les soins...

Choix d’un matériel prothétique inadapté Publié le Mardi 20 Octobre 2015

Le cas commenté proposé ce mois traite du soin qui doit être apporté au choix d’un matériel adapté aux spécificités morphologiques du patient. En effet, il s’agit là d’un élément fondamental d’une prise en charge conforme aux règles de l’art.

Catherine STEPHAN-BERTHIER, juriste, s...

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?