Recherche de : médico-social (5 Résultats)

     

Sham a fait bénéficier à l’EHPAD d’Argentat d’un ‘audit 360°’, qui a pour objectifs : d’établir un diagnostic en termes de sécurité des biens et des personnes, et de prise en charge des résidents ; de définir un plan d’actions pouvant être suivi d’un accompagnement dans sa réalisation.

Avant la loi du 28 décembre 2015, l’obligation de proposer la désignation d’une personne de confiance ne s’imposait qu’aux établissements de santé dans le cadre de l’hospitalisation. Désormais, cette obligation pèse également sur les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS).

Depuis plusieurs années, le risque de chutes a été déterminé comme critique dans les établissements médico-sociaux tout autant pour le personnel que pour les résidents. Quelles sont les nouvelles avancées en ce domaine ?

Interview de Martine Bertho, consultante en management des risques médicaux, référente Bientraitance (certificat AFNOR), nous présente son parcours et nous explique ce qu’est la bientraitance en établissement de santé.

Présente en région lyonnaise, l’OLPPR(1) est un établissement regroupant 2 ITEP(2) et 2 SESSAD(3) accueillant pendant l’année scolaire près de 280 enfants.
Interview de Monsieur Chantre, directeur général de l’OLPPR suite à l’accompagnement pour l’élaboration des plans bleus de son établis...

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?