Recherche de : gestion des risques (40 Résultats)

     

La lecture code-barres réalisée par le personnel infirmier au lit du malade permet de réduire de plus de 40 % les erreurs d’administration du médicament et de diminuer de 50% les événements indésirables potentiels. C'est ce que constate une étude américaine publiée en mai 2006 dans le journal du...

La gynécologie obstétrique aujourd'hui Publié le Jeudi 28 Août 2014

La parole au Dr Michel DAGUES-BIÉ, gynécologue obstétricien et fondateur de INFOGYN, pour échanger sur le congrès, la gynécologie obstétrique et le rôle de l’assureur aux cotés des professionnels de santé.

Retrouvez les derniers textes parus au JO du mois de avril 2011 intéressant la prévention des risques et la sécurité des soins en établissement de santé.

Analyse bibliographique portant sur les expériences nationales et internationales pour promouvoir ou améliorer la sécurité des patients, Etude réalisée à la demande du HCSP, Dédale (Fanny Rome, Jean Pariès, Anne-Sophie Nyssen), Paris, juin 2010, 68 p.

Dr Alexandre Theissen, médecin anesthésiste au Centre Hospitalier Princesse Grâce de Monaco, a produit une étude sur les risques de la chirurgie ambulatoire à partir des données sinistres dont Sham dispose.

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?