Recherche de : erreur (20 Résultats)

     

Le projet 'High 5s' démarre en France Publié le Mardi 06 Avril 2010

Lancé par l'OMS en 2006, le projet 'High 5s' vise à répondre aux problèmes majeurs de la sécurité des patients dans le monde entier. 'High 5s' (les '5 solutions prioritaires') doit permettre de réduire la fréquence de 5 problèmes de sécurité des patients sur une période de 5 ans.

Les événements indésirables dans la prise en charge médicamenteuse constituent un risque important pour tout patient. Ce risque prend une autre dimension quand il touche une population plus vulnérable comme les patients âgés. Une étude néerlandaise nous apporte un éclairage intéressant.

Une étude australienne intéressante publiée dans le BMJ Quality and Safety in Health Care nous renseigne sur la nature et la fréquence des erreurs d’administration de médicaments par voie intraveineuse.

Selon une étude publiée dans le British Medical Journal - Quality & Safety, les erreurs de diagnostic figurent parmi les principales causes d’indemnisation par les compagnies d’assurances américaines.

Ces entretiens, synthétisés dans une brève du JAMA du 20 août (en pièce jointe), peuvent faire peur par les chiffres et les constats de ces experts. Des études récentes portent le nombre de décès pour cause d’erreur médicale à 400 000 chaque année sur le territoire américain, soit plus de 1000 c...

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?