Recherche de : établissement (13 Résultats)

     

Depuis l’instruction du 4 juillet 2017 relative aux mesures de sécurisation dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), une stratégie visant à protéger ses structures tant contre les dommages physiques que contre la menace terroriste doit être mise en place.

Dans un arrêt du 21 octobre 2009 (n°314759), le Conseil d’Etat a précisé que l’intubation d’un patient en vue d’une anesthésie générale ne pouvait être regardée comme « un geste courant à caractère bénin » impliquant, en cas de dommage, une présomption de faute.

Présente en région lyonnaise, l’OLPPR(1) est un établissement regroupant 2 ITEP(2) et 2 SESSAD(3) accueillant pendant l’année scolaire près de 280 enfants.
Interview de Monsieur Chantre, directeur général de l’OLPPR suite à l’accompagnement pour l’élaboration des plans bleus de son établis...

Retrouvez les derniers textes parus au JO des mois de juillet et août 2013 intéressant la prévention des risques et la sécurité des soins en établissement de santé.

Interview de Martine Bertho, consultante en management des risques médicaux, référente Bientraitance (certificat AFNOR), nous présente son parcours et nous explique ce qu’est la bientraitance en établissement de santé.