La parole à ...

sur 48

Entretien avec le Dr Myriam Combes, responsable du département de chirurgie vasculaire de l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM), qui nous présente son retour d’expérience de l’expérimentation du PACTE (Programme d’Amélioration Continu du Travail en Equipe) au sein de son établissement.

Emploi de la check-list au bloc opératoire Publié le Mardi 25 Octobre 2016

Entretien avec Alexandre Thouroude, Directeur Général de la société STAN Institute et animateur de la formation « Emploi de la check-list au bloc opératoire » nous présente le rôle de cette check-list et les clés de son appropriation auprès des équipes.

Pour rappel selon la HAS, la che...

Interne en Chirurgie Orthopédique, Romain Dayan est lauréat du prix Sham 2015 de la prévention des risques pour son étude « Intercepter les erreurs médicamenteuses en chirurgie orthopédique : intérêt d’une conciliation des traitements médicamenteux ».

Au centre hospitalier de Vienne, interview du Dr HELLOT GUERSING, pharmacien associé au développement du logiciel de prescription dans les unités de soins, et du Dr ROUBILLE Renaud, Pharmacien Hospitalier, Chef de service Gérant de la PUI, qui nous relatent leur expérience sur le recueil et le su...

Interview du Professeur Jean Camboulives, ancien chef de service du Département d’anesthésie réanimation pédiatrique à l’hôpital d’enfants de la Timone au CHU à Marseille.

Interview du Dr Catherine CHAIZE, gynécologue-obstétricien, chef du pôle femme-mère-enfant, rencontrée à l’occasion de la visite des risques médicaux réalisée par Sham.

Mots clés :  Albi - grossesse - memento - obstétrique - suivi -

Président de GRACE (1), vice-président de la FCVD (2), chirurgien dans le service de chirurgie générale et digestive, et responsable de l’unité de chirurgie ambulatoire du CHU de Clermont-Ferrand, le Professeur Karem SLIM a dirigé la rédaction de Recommandations pour la gestion des risques en chi...

Dr Alexandre Theissen, médecin anesthésiste au Centre Hospitalier Princesse Grâce de Monaco, a publié récemment un article sur la responsabilité de l’anesthésiste réanimateur en chirurgie ambulatoire.

Chef de service du Département Anesthésie et réanimation chirurgicale de l’Hôpital Universitaire Est parisien (AP HP), le Professeur Marc Beaussier dirige le Comité Ambulatoire de la Société Française d’Anesthésie-Réanimation. Il nous livre sa vision de l’ambulatoire en France.

Interview du Dr Marty représentant l’équipe d’orthopédie et du Dr Sicre représentant la cellule qualité gestion des risques du CH D’Albi.

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?