Participation de Sham lors de la semaine de la sécurité des patients

Pour l’édition 2013, Sham est intervenue, cette année également, au sein d’établissements afin d’apporter sa vision d’assureur.

Engagée dans une démarche de prévention des risques auprès des établissements qu’elle assure, Sham dispose de nombreux retours d’expérience pour les accompagner de façon efficace et concrète dans leur démarche de sécurisation de leur activité.

Le 27 novembre, Frédéric FUZ, Directeur de Pôle Services, a ainsi participé au CHU de NANTES à une table ronde sur le thème « Gestion des risques en établissements de santé ».

La présentation de Frédéric FUZ portait plus particulièrement sur la contribution de l’assureur en matière de prévention du risque médicamenteux : comment l’assureur peut-il participer au renforcement objectif des mesures de maîtrise des risques ?

Le lendemain, David FRITSCH, Responsable de l’activité Conseil et Muriel MORAND, Juriste, intervenaient aux Hôpitaux Universitaires de STRASBOURG, pour une conférence débat sur le thème « Parlons de nos erreurs ».

L’idée étant de capitaliser sur nos erreurs, en renforçant la culture positive de l’erreur toujours possible.

Le sujet, traité à la fois sous les angles gestion des risques et juridique, était illustré de nombreux exemples issus de nos bases de données.

Ces interventions de Sham ont été appréciées en apportant un angle de vue différent – celui de l’assureur – permettant ainsi aux différents acteurs hospitaliers d’avoir un éclairage extérieur et une vision complémentaire dans leur approche pour la démarche de sécurisation des soins dans leur établissement.

Décembre 2013

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter

Vous n'avez pas d'espace perso ? S'inscrire

 

 

Aucun commentaire pour le moment.