SHAM Prévention lance les débats

En écho au vif débat suscité par la condamnation récente du Centre Hospitalier d’Orange, j’ai souhaité que SHAM Prévention propose et anime, lorsque l’actualité le justifie, une rubrique dédiée aux « Questions de société » liées au monde hospitalier.

Parce qu’elles nous interrogent, parce qu’elles nous heurtent ou parce qu’elles nous divisent, parce qu’elles remettent parfois en cause vos pratiques quotidiennes, ces questions de société nécessitent des analyses à la fois objectives et éclairées et le commentaire des meilleurs spécialistes.

Cette démarche d’information mais aussi de prévention s’inscrit donc pleinement, je crois, dans la mission de ce site.

Le dossier que nous vous proposons aujourd’hui porte sur l’acharnement thérapeutique et plus particulièrement sur ce que le Tribunal Administratif de Nîmes a qualifié d’obstination déraisonnable en condamnant le Centre Hospitalier d’Orange, suite à la réanimation d’un enfant né en état de mort apparente.

Le grand témoin, spécialiste reconnu du monde de la santé et particulièrement concerné par le thème abordé est Monsieur Jean LEONETTI, Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), médecin et député, à l’origine de la Loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie.

Afin d’élargir et d’enrichir le débat, et dans une logique de partage d’expérience, SHAM Prévention vous invite à apporter votre commentaire à chacun des articles de ce dossier.

Bonne navigation à tous.

- Condamnation du CH d’Orange : Analyse des faits

- Condamnation du CH d’Orange : Analyse juridique

- Point de vue de Jean Leonetti

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter

Vous n'avez pas d'espace perso ? S'inscrire

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

S'inscrire à la newsletter

Recevez chaque mois actualités et retours d'expérience sur la prévention des risques !

OK

Mon Espace

Vous souhaitez commenter un article ?
Rejoignez la communauté du Portail de la Prévention Sham.

Déjà inscrit ? + Se connecter




OK
Mot de passe perdu ?